
Youpi, l'hiver!
Peut-on utiliser la batterie uniquement au printemps et en été, lorsque la production est suffisante pour la recharger ? C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter en hiver, limitant ainsi l'utilisation optimale de votre investissement à seulement six mois par an.
Avec Eerow et des tarifs dynamiques, ce problème appartient au passé. Vous pouvez continuer à charger votre batterie aux tarifs bas ou négatifs (par exemple, la nuit, lorsqu'il y a beaucoup de vent et un surplus d'énergie éolienne offshore). Lorsque l'électricité est chère pendant les pics, vous pouvez utiliser intelligemment votre batterie pour maximiser vos avantages.
Le résultat ? Le temps de retour sur investissement de votre batterie se réduit.
Digital.
Toujours votre ami?
Depuis le 1er janvier 2023, le gestionnaire de réseau en Flandre a modifié la façon dont les coûts du réseau électrique sont calculés. Une partie de votre facture énergétique dépend désormais de la quantité d'électricité que vous consommez en même temps. Par exemple, si vous cuisinez à 18h en allumant la plaque à induction, en préchauffant le four et en branchant votre voiture, cela crée un pic de consommation. Ces moments de pic, mesurés sur un quart d'heure, déterminent une partie des coûts du réseau. Il est donc judicieux de répartir votre consommation énergétique.
Heureusement, Eerow s'occupe de tout cela pour vous. La plateforme veille automatiquement à répartir votre consommation énergétique de manière plus équilibrée, réduisant ainsi vos pics. En outre, l'application charge votre batterie doucement lorsque votre consommation est faible, de sorte qu'elle soit prête à absorber les pics. Le résultat ? Moins de pics et une facture énergétique réduite.

Vous participez?
Faites la différence, non seulement pour vous-même, votre famille ou votre budget, mais aussi pour la planète. Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dès que possible pour un audit.